Catégories
Le droit immobilier

Avocat spécialisé en droit immobilier

Les missions d’un avocat spécialisé en droit immobilier

La construction, la vente, l’achat, les baux immobiliers comportent un certain nombre de documents administratifs et de règles juridiques complexes. En cas de litiges dans le domaine de l’immobilier et du foncier, l’avocat spécialisé saura entreprendre les actions nécessaires.

Le droit immobilier en quelques lignes…

Le droit immobilier est très vaste et recouvre de nombreux domaines, de la vente, en passant par la construction, ainsi que les troubles de voisinage.

C’est un droit complexe en changement perpétuel, et comprend de nombreuses branches.

De plus, les relations bailleur/locataire, donneur d’ordre/ constructeurs ne peuvent pas être toujours stables.Des malentendus, des litiges ou des conflits peuvent survenir et avoir un impact négatif sur l’ensemble du projet immobilier.

De ce fait, il est important de s’entourer d’un cabinet ou d’un avocat spécialisé en droit immobilier. Il effectuera les actions nécessaires pour que vous obteniez les dédommagements et les réparations nécessaires.

Consultez en ligne l’annuaire des avocats pour trouver un bon avocat spécialisé.

Les domaines d’interventions de l’avocat spécialisé en droit immobilier

L’avocat intervient dans tous les litiges relatifs à la propriété immobilière.

Il assiste les clients dans les actions en contestation, les actions en responsabilité contre un promoteur immobilier, les litiges liés à l’inexécution d’un compromis de vente, les actions en recouvrement de loyers et même les actions en expulsion.

Toutes ces procédures peuvent prendre beaucoup de temps, d’énergie et d’argent. C’est pour cela que s’entourer d’un professionnel vous soulage de bine des tracas et ennuis.

L’avocat assistera le client ou l’entreprise devant les Tribunaux pour assurer sa défense, protéger ses intérêts et essayer de trouver une solution à l’amiable.

De même, l’avocat assure un accompagnement régulier dans les démarches immobilières de l’entreprise, comme la rédaction de contrats de baux ou de cession de fonds de commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *